LE PAYS BASQUE ESPAGNOL

Notre première frontière, le Pays Basque espagnol

Voilà, après avoir passé 8 mois à vadrouiller en France, c’est avec une certaine émotion et un peu d’appréhension qu’on passe notre première frontière au Pays Basque espagnol, en passant par la ville de Irun. On a tellement hâte de découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles rencontres et enfin concrétiser ce début de tour d’Europe en van sans date retour !

San Sebastián, une belle surprise à visiter !

Allez hop ! On vous emmène avec nous visiter notre toute première ville du Pays Basque espagnol : San Sébastian 😍

Pour visiter la ville on a garé le van le long de la corniche, nommée « Pasealeku berna ». A peine arrivé on a découvert que lorsqu’il y a de la houle, toute la route se fait arroser par les vagues ainsi que les passants. Donc vous vous doutez bien qu’on s’est pris quelques gouttes 😂 C’était plutôt drôle !

Une fois arrivé en ville, honnêtement, on ne s’attendait pas à ce que ce soit aussi jolie. Pour ma part, Marine, ça à été un gros coup de coeur ! Toutes ces rues pavées sont aussi jolies les unes que les autres. La plage de la Concha est un des endroits qui fait de San Sébastian, ou Donostia en Basque, une ville à visiter absolument ! On a eu la chance de voir les surfeurs et un beau couché de soleil on a adoré 😍

Pays Basque espagnol, Plage de la Concha
Pays Basque espagnol Eglise San bizente Eliza

On est rester à peine une après-midi et on reprend déjà la route direction Bilbao, mais en prenant le temps de s’arrêter à deux endroits qui nous ont interpellé sur la route.

Plage et monastère de Games Of Thrones au Pays Basque espagnol

On a pas vraiment d’itinéraire précis lors de notre voyage au Pays Basque espagnol, du coup le soir généralement on se pose devant Google maps et on regarde ce qu’il y a autour de nous à visiter.

C’est comme ça que l’on a trouvé cette plage, la plage de Itzurun, où a été tourné une scène de Games of Thrones, lorsque Jon Snow découvre le vert dragon !

Pays Basque espagnol Plage de Itzurun

Mais ce qui nous à le plus émerveillé sur la côte du Pays Basque espagnol c’est San Juan de Gaztelugatxe, un monastère perché sur un îlot où il faut marcher environ 1km avant de grimper 241 marches pour atteindre ce monument qui surplombe la mer. Bon même si on arrive toujours pas à prononcer son nom, c’était quand même exceptionnel !

Et vous savez quoi ? Ce lieu à aussi servi a représenter Dragonstone dans Games of Thrones ! Décidément cette journée là est à l’effigie de la série télé 😂

(Marine) : Pour la petite anecdote rigolote, j’ai acheté, avant de partir en tour d’Europe, une paire de Doc Martens. J’ai eu la merveilleuse idée de les mettre pour la deuxième fois lors de la visite de ce monastère. Oui oui, j’ai monté 241 marches avec des Doc Martens neuves… J’en rigole aujourd’hui mais je peux vous GARANTIR que j’ai souffert sur le moment 😂

Direction Cantabrie et Asturies !

Nous revoilà sur la route après ces fabuleuses visites dont on se souviendra longtemps. Maintenant on prend la direction de Santander et une église plutôt original que l’on a envie de visiter depuis longtemps. Pour ça, pas de temps à perdre il faut y être pour dimanche entre 14H et 17H seulement ! On vous emmène avec nous pour découvrir ce lieu tellement atypique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *