LOST IN VAN

La Iglesia Skate

Faire du BMX à la Iglesia skate

On vous a déjà dit que Dylann est un passionné de BMX ? 

Après San Sébastien et Santander, nous avons décidé de continuer notre route pour ne pas louper ce rendez-vous avec un lieu vraiment atypique ! D’ailleurs, pour y être à temps, on a pris la décision de ne pas visiter le désert des Bardenas… Ça nous faisait un trop grand détour et nous n’aurions pas profité du parc car nous étions trop juste en délai, on y retournera !

Je disais donc, on a découvert cette église très originale vers Oviedo où il est possible de rouler en skate et BMX, la Iglesia Skate ! Cette église en Espagne accueille les skaters et les riders BMX le dimanche de 14h à 17h seulement

Pour y accéder, un grand parking est présent et une gentille dame d’un certain âge s’occupe bénévolement de l’accueil. Elle veille à ce que tout le monde respecte le lieu. L’entrée est payante, sous forme de donation de 5€ par personne, afin d’entretenir le lieu. Honnêtement, vu la beauté de cette église, c’est un plaisir de participer financièrement !

C’est une église datant d’une centaine d’années, abandonnée depuis quelques années. Un groupe de passionnés a levé des fonds afin de rénover cette chapelle et grâce à cette solidarité et à l’aide de la marque RedBull, un skatepark est né, ce qui en fait un lieu sacré vraiment très atypique !

Pour les amateurs de photographie, les couleurs y sont incroyables ! On pourrait y passer des heures pour admirer la décoration, les peintures et la beauté du bâtiment.

Qui est déjà allé dans un endroit atypique comme celui-ci ? Si tu en connais d’autres (et que tu souhaites le partager), écris-nous un petit commentaire !, 

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *